Centre Form Action
  • 05JAN

    Bouger pour de belles vacances!!

    Avec l’arrivée du beau temps et des vacances, toutes les raisons sont bonnes pour prendre quelques journées de congé loin du milieu de travail. Durant celles-ci, vous chercherez le moyen de vous abandonnez le plus possible à de petits plaisirs de la vie. Sachez alors que l’activité physique, en famille ou seul, peut bonifier vos vacances de plusieurs manières.
    Vous chercherez peut-être à :
    Vous reposer au maximum parce que votre routine effrénée vous a empêché de le faire durant les 4 derniers mois.
    Inversement à la croyance populaire, l’activité physique modérée de 30-45 minutes à la lueur du soleil peut vous aider à vous reposer. Le fait principal est qu’une simple marche rapide contribue à l’augmentation de la mélatonine et de ce fait, à un meilleur sommeil sur de nombreux plans : endormissement plus rapide, réveils nocturnes moins fréquents, augmentation du sommeil à ondes lentes ainsi que de la durée de sommeil.

    Vous amuser à fond pour ne rien manquer de vos vacances.
    Encore une fois, l’activité physique peut vous rendre davantage sensible au bonheur dans votre quotidien et dans vos vacances. En effet, l’exercice tend à augmenter la concentration d’hormones telles que l’endorphine et la dopamine dans les neurorécepteurs cérébraux. Par conséquent, vous vous sentez généralement plus heureux, concentré et sensible aux faits plaisants suite à une activité physique que vous aimez.

    Ne pas prendre 10 livres en 14 jours!
    En plus de contrer la légère déprime que vous procure le recommencement du boulot, l’activité physique peut vous permettre de garder la ligne suite aux nombreux festins que vous aurez. Pour conserver votre équilibre énergétique, gardez en tête que ce que vous mangez en plus devra être dépensé sinon stocké. Que le corps est bien fait!

    Les vacances, c’est aussi le temps de découvrir et de se donner des défis! Grimper une montagne, essayer le roller blade pour la première fois, jouer une partie de golf, faire le tour du camping en vélo, nager dans la piscine … Peu importe ce que vous ferez, n’oubliez pas que l’activité physique peut ensoleiller encore plus vos vacances.
    Bonne vacances!