Centre Form Action
  • 05JAN

    Une retraite en mouvement, ajouter des années à votre vie et de la vie à vos années

    La machine humaine est très impressionnante mais nul ne passe à côté des effets néfastes du vieillissement. Ce n’est pas compliqué, s’il n’y a pas d’évolution il y a régression. Cette détérioration débute vers l’âge de 30 ans et augmente avec les années. C’est d’ailleurs pour une de ces raisons qu’il est indispensable pour la santé du corps et de l’esprit de s’adonner à une activité physique régulièrement. Il n’est pas nécessaire d’être un marathonien ou un olympien pour bénéficier des bons côté de l’activité physique. Un entraînement modéré peut être suffisant pour rajeunir le corps et profiter de tous ses bienfaits. Que vous souffriez de maux musculo-squelettiques, que vous ayez une maladie qui vous limite ou tout simplement pour une remise en forme, l’activité physique est un bon moyen d’améliorer sa condition de vie. Un professionnel peut vous aider dans l’élaboration d’un plan d’entraînement sécuritaire selon vos capacités et vos restrictions.

    10 raisons de faire de l’activité physique chez les 50 ans et plus.

    1- Augmentation de la force musculaire
    2- Amélioration de la flexibilité
    3- Renforcement des muscles stabilisateurs donc diminution des risques de chutes
    4- Augmentation de l’endurance
    5- Diminution de la fatigue et augmentation de la résistance à la fatigue
    6- Amélioration de l’humeur
    7- Diminution du taux de cholestérol et de la glycémie
    8- Perte de poids
    9- Diminution des risques cardio-vasculaire
    10-Favorise la socialisation

    Il est primordial de savoir d’où on part afin de mieux s’orienter. Une évaluation complète de la condition physique et de ses habitudes de vie est une bonne première étape vers la mise en forme. D’une durée de 1h30, une bonne évaluation permet de connaître plusieurs facteurs de sa condition physique dont, en autres, sa fréquence cardiaque cible d’entraînement, sa tension artérielle ainsi que sa capacité musculaire et cardio-pulmonaire (VO2max). Seul un professionnel qualifié est en mesure de bien interpréter les résultats, de bien identifier les besoins spécifiques de chacun et ainsi de bien pouvoir encadrer et diriger la personne.

    Il n’y a pas d’âge pour se remettre en forme et bénéficier de tous les avantages que l’activité peut apporter. Allez bouger et si vous êtes craintifs, assurez-vous d’être bien encadré, dans un endroit sécuritaire et supervisé. Renommé dans Portneuf pour son approche avant-gardiste, le Centre form Action peut vous aider et vous encadrer. Communiquez avec nos professionnels au 418 873-5678 ou visitez nous.