Centre Form Action
  • 05JAN

    Avez-vous pris de bonnes résolutions en ce début d’année?

    Voici le temps venu de faire un bilan de 2013 et faire vos résolutions pour 2014. Avez-vous été déçu de 2013? Avez-vous été pris dans le piège de la routine et laissé tous les contretemps prendre le dessus sur vos belles résolutions prises en début d’année? Il est facile de mettre de côté son bien-être personnel en dépit de ses obligations familiales et professionnelles. Pourquoi ne pas mettre votre santé en priorité pour 2014 et pensez davantage à vous? Votre entourage aussi en bénéficiera!

    En ce mois de janvier, plusieurs veulent se remettre en forme et adopter de saines habitudes de vie telles que bouger et bien manger. Par contre, tous savons qu’il est difficile de tenir ses engagements et de rester motivé tout au long de l’année. Ceci s’explique en partie par le fait qu’il faut plusieurs semaines pour qu’un changement devienne une habitude. Le défi est donc de maintenir votre résolution assez longtemps pour qu’elle fasse partie de votre nouvelle routine de vie.

    Pour ce faire, il est important de se faire un plan d’action concret pour que cette année soit « la bonne ». Premièrement, aussi simple que soit-il, le choix d’une activité que l’on aime et qui nous procure du plaisir est primordial afin d’être motivé et assidue à la pratiquer. Deuxièmement, pour garder notre motivation et éviter d’être déçu et de tout abandonner, il est nécessaire de se fixer des objectifs réalistes à court et à moyen terme. Par contre, il n’est pas toujours évident de savoir comment et par quoi commencer. Un bon encadrement par une personne compétente dans le domaine peut aider grandement à se fixer des buts réalistes et progressifs. De plus, le fait de partager nos buts avec quelqu’un d’autre et de s’engager mutuellement augmente les chances de réussite. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous faire encadrer par un professionnel de la santé qui saura vous guider, et ainsi maximiser vos chances de réussite.

    Si vous êtes intéressé à en connaître d’avantage sur le sujet, nous vous invitons le 25 janvier 2014 à venir assister à notre conférence « Abat les résolutions Vivement les solutions » au Centre Form Action. Vous allez apprendre comment passer des résolutions aux solutions et ainsi augmenter vos chances de réussite. Et surtout, n’oubliez pas de nous suivre à chaque mois pour notre chronique mensuelle.